Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Application infos vie quotidienne réactives
Le service numérique proposé : Une application de diffusion des informations liées à la vie quotidienne
Objectifs du service : Créer une application pour que les habitants puissent recevoir des informations pratiques en direct. L'objectif est d'apporter une information rapide et de communiquer de manière réactive avec les habitants.
-Mise en place de notifications pour prévenir les habitants en cas de dysfonctionnement, d'imprévu, d'urgence (ex: coupure d'eau, accident, etc.) en temps réel.
- Mise en place de rappels pour des informations pratiques (ex: inscriptions sur les listes électorales, calendrier collecte des déchets, etc.)
- Possibilité de mettre en place des filtres pour contacter les habitants concernés par le sujet de l'information à diffuser (ex: âge, adresse, etc.)
- Mise en place d'une veille citoyenne en ligne : les habitants pourront envoyer des alertes lorsqu'ils constateront un problème/un dysfonctionnement dans la ville. Cette alerte sera envoyée directement aux services concernés.
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme : Ville de Joigny
Ma fonction : Cheffe de projet cohésion sociale
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien :http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/599
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: