Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
CapDémat Evolution : guichet mobile
La proposition de Guichet mobile permet de prendre en charge l’usager pendant son temps d’attente, de pré-remplir le dossier pour en faciliter le traitement et d’orienter l’usager vers le bon accueil le cas échéant.
Cas d’usage :
Un agent, dans la file d’attente avec une tablette, accueille l’usager et débute la démarche en pré-remplissant les dossiers et en traitant les pièces justificatives.
Les gains sont :
- une meilleure perception du temps d’attente,
- une prise en charge plus rapide et plus efficace,
- une amélioration de la relation entre l’usager et la collectivité grâce à la réduction du stress induit par l’attente.
La proposition de Guichet mobile se décline également à domicile. Il permet de prendre en charge l’usager sans qu’il ait à se déplacer afin de rompre son isolement. C’est l’administration qui va à la rencontre de l’usager et qui réalise avec lui ses démarches.
C’est une solution technique proposée par CAPDEMAT Evolution qui peut être portée par des partenaires agréés pour aider la collectivité dans sa mission de services publics.
Efficacité administrative, dématérialisation, handicap, solidarité
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien :http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/598
Liste des soutiens
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