Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Gestion électronique des documents
Le besoin de ma collectivité :
L’enregistrement, le stockage des divers documents sous forme Explorateur Windows rencontre bien des limites (duplications, versionning, dénominations, plan de classement, recherches, confidentialités, pertes, purges, archivage … ).
Notre collectivité dispose déjà de points forts : Espaces de fichiers collaboratifs, Charte informatique, Charte de nommage, Référent DPO pour la réglementation RGPD, orientation Open data …
Il convient de repenser le concept de document : propriétaire, confidentialité, métadonnées, DCP - Données à Caractère Personnel en respect du RGPD, durées de conservation, Archivage légal …
Le concept de GED serait la réponse à ces objectifs. La GED doit rendre transparente la localisation des documents et doit assurer de manière simple et fiable la gestion des droits d’accès.
Stratégiquement, il conviendra de se positionner entre 2 alternatives: soit une GED générique s’imposant à l’ensemble des outils : bureautiques et SI métiers, soit une GED par SI métier, solution plus simple mais moins ambitieuse.
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme : Ville de Saint-Louis
Ma fonction : Chargé de développement économique et commerces
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien : http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/574
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