Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Changements àAccessibilité et gestion de la médiation numérique"
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Corps du texte
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Le besoin de ma collectivité : dans le cadre de la mise en oeuvre de sa feuille de route numérique, la collectivité a créé un réseau nomade de médiation pour aller au plus près des habitants du territoire. Cette médiation est assurée par les agents du service numérique qui gèrent les inscriptions par téléphone ou mail et assurent le suivi administratif via des tableurs créés. Néanmoins, un logiciel regroupant toutes les données administratives et permettant d'être en conformité avec le RGPD mais aussi l'avancée en compétences des bénéficiaires serait utile et dégagerait du temps aux agents pour travailler davantage sur les contenus de formation.
Les personnes pourraient suivre leur montée en compétences et s'inscrire aux ateliers correspondants à leurs besoins.
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme : Communauté de communes Ponthieu Marquenterre
Ma fonction : coordinatrice service numérique
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