Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Faciliter la prise de RDV d'accès au Droit par la mise en place d'une plateforme
Le besoin de ma collectivité :
Dans le cadre de l'activité de notre structure d'accès au droit, avec les contraintes sanitaires s'est posé la question d'améliorer l'accès numérique de nos usagers aux services d'accès au Droit. Il s'agirait de pouvoir regrouper sur une plateforme unique l'ensemble des permanences d'accès au Droit sur notre territoire, permettant la gestion des RDV, la relance des administrés, la possibilité pour l'usager de pouvoir prendre RDV quelque soit l'heure, la possibilité de télétransmettre des documents nécessaires à la compréhension de leurs problèmes dans le cadre d'un RDV en présentiel ou en distanciel, ou de permettre un suivi de leurs démarches. Le développement possible de la mise en place d'une telle plateforme est de permettre à terme de couvrir le territoire national en matière d'accès au Droit en respectant les services offerts territorialement.
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme : Syndicat Intercommunal de la Maison de la Justice et du Droit du Val de Seine
Ma fonction : Gestionnaire
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien : http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/602
Liste des soutiens
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