Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Faciliter la relation entre la collectivité et le citoyen
Le besoin de ma collectivité : Les citoyens veulent être reconnus pour ceux qu'ils sont, pour leurs relations passées avec la collectivité. Le TCO est labellisé "Marianne". Dans un souci de mieux répondre à ses citoyens, il souhaite moderniser son outil de gestion relation citoyens en créant un identifiant citoyen unique pour l'ensemble des supports d'accueil (Web, Mobile, Guichet, Courrier, Téléphone, Courriel).
Actuellement, plusieurs outils ont été déployés pour répondre aux besoins des citoyens: Site internet, Dématérialisation de certaines démarches administratives, formulaires de réclamation en ligne, application citoyenne, etc... Ce projet a pour objectif d'uniformiser tous ces outils en une application unique citoyenne qui combine les sources de données, désanonymise les utilisateurs de l'application citoyenne, contextualise le parcours citoyen, s'appuie sur des "uses cases".
L'interface unique citoyenne permettra à l'utilisateur d'avoir accès à l'ensemble des informations du territoire du TCO (informations évènementielles et actualités du territoire), de participer au développement local (sondage, vote, appels à projet, budget participatif), d'avoir accès aux services en lien à la vie quotidienne, de formuler et suivre ses doléances.
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme : Communauté d’Agglomération du Territoire de la Côte Ouest (TCO)
Ma fonction : Chargé de mission à la transformation numérique
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien :http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/598
Liste des soutiens
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