Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Faciliter l'accès aux numériques pour les primaires
Nous avons pu expérimenter par le passé l'organisation de coding goûter sur la commune.
Le but, faire découvrir aux scolaires (de ce1 au cm2) la programmation à travers l'outil Scratch.
Ce type d'initiative serait à favoriser dans nos différentes communes.
Le nom de ma collectivité : commune
Ma fonction : conseiller communal en charge du numérique
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
L'enveloppe opérée par l'Incubateur des Territoires ne finance pas de dispositifs d'accompagnement en dehors du Programme National d'Investigations. Ce programme accompagne actuellement 33 collectivités territoriales dans la conception et le test de services numériques. Une deuxième période de candidature pour ce programme débutera à l'automne.
Si vous êtes une collectivité avec une population de moins de 500 000 habitants, les guichets territoriaux du plan de relance peuvent répondre à votre besoin en accompagnement. Vous trouverez plus d'informations via ce lien : https://france-relance.transformation.gouv.fr/dcd6-accompagner-les-projets-de-transformation-nu/.
Si vous êtes une collectivité avec une population de plus de 500 000 habitants, vos projets de dématérialisation des services, d'amélioration de l'usage des données pour votre territoire ou de coopération avec vos partenaires ou vos usagers peuvent être financés via les appels à projets opérés par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM).
Par ailleurs, si vous êtes une collectivité territoriale, vous pouvez soutenir d'ici au 1er mai 2021 des propositions soumises à l'étape 2 de la consultation. Enfin, vous pourrez devenir "territoire référent" pour participer aux groupes de travail sur les projets retenus.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: