Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Portail démarches et d'information de service public libre et collaboratif / portail d'accueil des futurs habitants
Le besoin de ma collectivité :
Le département de la creuse est un territoire hyper rural devant répondre à des enjeux d’accessibilité au service public par ses habitants et à ceux d’une meilleure attractivité.
Disposer d’un portail numérique unique facilitant les démarches administratives par le développement de l’e-administration et de la GRC (Gestion Relation Citoyen) et facilitant l’accueil des nouveaux arrivants après les avoir convaincu des richesses du territoire permettra à tous les acteurs de territoire (Communes, EPCI, Chambres consulaires, partenaires associatifs, entreprises etc..) de se fédérer autour de ces enjeux.
Ainsi il s’intègre à la fois dans le cadre d’une dynamique portée par le Plan Particulier pour la Creuse et du Schéma Départemental pour l’Amélioration de l’Accessibilité au Service Public ( SDAASP), en étroit lien tous les deux avec l’Etat (Préfecture).
Le portail se voudra évolutif et interactif avec notamment des cartographies dynamiques, des interfaces avec des sites ou outils déjà existants, une identité graphique fédératrice et concertée dans le cadre d’une démarche de marketing territorial concertée avec les acteurs du territoires.
Ma fonction :
Chargé du développement du numérique
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme :
Conseil départemental de la Creuse
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien :http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/598
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: