Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
La mise en place d’un « chatbot collectivité » afin d’améliorer la relation « service publics-usagers »
Le besoin de ma collectivité :
Les administrés se déplacent de moins en moins dans les collectivités et souhaitent obtenir les informations ou réaliser des démarches administratives à tout moment. Les collectivités sont, pour beaucoup, équipées de sites internet, mais pas toujours facile de s’y retrouver et d’obtenir l’information cherchée. De plus, la situation sanitaire actuelle et les contraintes horaires et organisationnelles (couvre-feu, distanciation) poussent les structures publiques à réinventer ou repenser les relations avec les administrés. Il semble donc opportun que les structures publiques puissent disposer d’outils qui peuvent remplacer la relation de proximité, de manière instantanée et rapide, même en dehors de heures d’ouvertures des guichets d’information. La mise en place d’un agent conversationnel (chatbot) s’avère complexe pour les collectivités de notre département qui n’ont pas les moyens financiers et le personnel formé pour le déploiement d’un tel outil.
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme : Syndicat Mixte Agence Landaise Pour l'Informatique
Ma fonction : Directeur
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien :http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/598
Liste des soutiens
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