Transformation numérique des collectivités territoriales
Consultation nationale menée par l'Incubateur des Territoires dans le cadre du Plan de Relance
Portail démarches service public libre et à multi-niveaux administratif
Le besoin de ma collectivité : Réduire le nombre d'interface de gestion pour l'usager quant à ses démarches à multi-niveau d'administration. Notre idée est de faciliter l'accès aux démarches administratives via le numérique, en réunissant en un portail commun, grâce l'identification sécurisée France Connect, l'accès aux démarches (demandes à instruire), au suivi de la demande (messagerie) et à l'accès aux factures (ASAP). Ainsi, l'usager pourrait retrouver, gérer et payer, au même endroit ses inscriptions à la bibliothèque, cantine, ALSH, ordures ménagères, demande de carte de déchetterie, demande de subventions, inscriptions aux bus, demande d'urbanisme ... avec un suivi de sa demande par les agents instructeurs (redirection ciblée); de la démarche dématérialisée, à la disposition de ses ASAP pour les services publics facturés. Et cela, que la compétence recouvre de la commune, de l'intercommunalité, du département ou de la région.
Le nom de ma collectivité, mon groupement, mon organisme : Communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire
Ma fonction : Chargée de communication
Merci pour votre participation à la consultation Transformation Numérique des collectivités territoriales.
Vous pouvez retrouver votre contribution au sein d'une nouvelle proposition soumise à l'ensemble des collectivités territoriales.
Vous pouvez la consulter via ce lien :http://mon.incubateur.anct.gouv.fr/processes/transformation-numerique/f/10/proposals/598
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